0 800 919 283 Appel gratuit depuis un poste fixe

Sommeil

Notre gamme de compléments alimentaires pour le sommeil peut vous aider à retrouver un repos réparateur et un endormissement rapide. Notre rythme de vie moderne, notamment lié à la mutiplicité des écrans et au stress omniprésent, affecte le temps que nous y consacrons. Difficultés à s'endormir, insomnies et nuits trop courtes sont des problèmes rencontrés par de plus en plus de personnes. Des solutions naturelles existent pour vous aider et favoriser un repos bien mérité.

Affiner votre recherche
Produit Bio ?
Type de produit

9 produit(s)

6 heures 58 minutes : c'est la durée moyenne consacrée au sommeil par les français d'après l'Institut du Sommeil et de la Vigilance. Le temps de sommeil manquant en semaine semble récupéré partiellement le week-end avec des nuits d'une durée moyenne de 7 heures 50 minutes. Les français sont donc en dette de sommeil ce qui peut impliquer une altération des performances intellectuelles, psychologiques et physiques dans la journée.

1 personne sur 3 serait victime de troubles du sommeil. L’anxiété, les problèmes personnels, le surmenage et une mauvaise hygiène de vie représentent les principales causes susceptibles de perturber notre sommeil. L'évolution des technologies et notamment l'arrivée des smartphones et tablettes utilisées au moment du coucher contribuent à empêcher l'endormissement rapide. Etre connecté partout et tout le temps n'est pas quelque chose que notre corps peut tolérer à long terme. Des temps de repos sont indispensables à la bonne santé du corps et de l'esprit.

Dans le cas où vous auriez du mal à trouver le sommeil quelques astuces associées à une cure de compléments alimentaires peuvent vous aider. Parmi ces recommandations nous pouvons citer le fait de ne pas consommer de produits excitants l'après-midi, avoir une activité physique régulière, éviter de manger lourd le soir, conserver les mêmes horaires de coucher et lever, ne pas hésiter à changer votre oreiller ou votre matelas s'il ne vous convient pas et baisser la luminosité de votre intérieur 1 heure avant d'aller au lit.