0 800 919 283 Appel gratuit depuis un poste fixe

Hydratation

Notre gamme de cosmétiques est composée de produits permettant de répondre aux besoins des peaux déshydratées. Il est important d'apporter à la peau, l'hydratation nécessaire afin qu'elle puisse pleinement jouer son rôle de barrière face aux agressions extérieures.

Affiner votre recherche
Produit Bio ?
Type de produit

27 produit(s)

Page :
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2

Véritable élément constitutif de l'organisme, l'eau représente près de 70% de la composition de la peau. Un manque d'hydratation s'explique par une altération de la barrière lipidique de la peau. Cette dernière permet de former une couche protectrice et de maintenir un taux d'hydratation constant. Cependant, certains éléments, comme la pollution ou l'utilisation de produits agressifs peuvent altérer cette barrière protectrice.

La déshydratation ne constitue pas un type de peau mais une caractéristique. Ainsi, une peau peut très bien être grasse et déshydratée ou sèche et déshydratée. La présence de ridules, un teint terne, une sensation d'inconfort peuvent témoigner d'une peau en manque d'hydratation.

Quelques gestes simples peuvent vous aider à protéger votre peau de la déshydratation. Tout d'abord, il est recommandé de boire minimum 1,5L d'eau au cours de la journée afin de répondre aux besoins de l'organisme. L'utilisation de produits adaptés et une routine de soin complète : démaquillage, nettoyage et hydratation, sont également recommandées pour retrouver une peau hydratée et apaisée.