0 800 919 283 Appel gratuit depuis un poste fixe

Circulation

Ces huiles essentielles vont vous aider à prévenir les troubles de la circulation tels que les jambes lourdes, les varices ou encore les engourdissements signalant un faible retour veineux. Par exemple, le cyprès, utilisé en massage local, permet de diminuer la sensation de jambes lourdes en favorisant la décongestion veineuse.

Affiner votre recherche
Produit Bio ?
Type de produit
Trier par
position

5 produit(s)

5 produit(s)

Les gênes circulatoires apparaissent quand le sang rencontre des difficultés à remonter des pieds vers le coeur. Elles peuvent être favorisées à certaines périodes de la vie (puberté, grossesse, vieillissement) ou par certains facteurs tels que le surpoids, le tabac, la sédentarité, le chauffage au sol, etc. Le facteur génétique rentre également en ligne de compte et il faut savoir que les femmes sont plus touchées que les hommes.

Ce type de problème se traduit par une perte d'élasticité des parois veineuses qui ont tendance à se dilater et peuvent se fragiliser. Chevilles gonflées, jambes lourdes, picotements et varices sont parmsi les principaux phénomènes rencontrés dans ce type de cas.

Les problèmes de circulation peuvent être prévenus à l’aide d'actifs naturels de plantes contenus dans les huiles essentielles. En effet, leur capacité a se diffuser rapidement au niveau du système circulatoire leur confère une grande rapidité d'action.

N'oubliez pas que certaines précautions doivent être prises lors de l'utilisation d'une huile essentielle. Elles vous sont rappelées sur chacune de nos fiches produits.