0 800 919 283 Appel gratuit depuis un poste fixe

Bronzage

Cette gamme composée de cosmétiques et compléments alimentaires contribue à embellir votre peau, avant, pendant et après une exposition au soleil. Le bronzage est un mécanisme de réponse naturel aux UV. Cependant, même si le soleil est indispensable à la vie, il est primordial de se préserver de ses effets néfastes.

Affiner votre recherche
Produit Bio ?
Type de produit
Trier par
t2s_sort

7 produit(s)

7 produit(s)

Le rayonnement ultraviolet ou UV, invisible à l'oeil, peut être émis par le soleil ou une source artificielle. Deux types de rayons pénètrent la couche d'ozone et atteignent la surface de la terre : les UVA et les UVB. Les UVA, capables de pénétrer dans les couches profondes de la peau, sont responsables du photo-vieillissement. Les UVB sont à l'origine du bronzage mais également des coups de soleil.

Le soleil joue un rôle important dans l'organisme en participant à la synthèse de la vitamine D ainsi qu'au bien-être moral. Pourtant, une exposition trop importante aux rayons UV entraîne des dommages pouvant être irréversibles : coup de soleil, vieillissement prématuré, mélanome.

Souvent perçu comme un signe extérieur de beauté et de santé, le bronzage s'inscrit dans une véritable mode. Pour obtenir un hâle naturel sans mettre sa santé en danger, il est conseillé de préparer sa peau, avec des cures de compléments alimentaires par exemple mais surtout en suivant certains conseils. Ainsi, pensez à utiliser une protection adaptée et à renouveler l'application régulièrement. De plus, évitez de vous exposer de manière prolongée principalement entre 12h et 16h.