Transit intestinal

Notre gamme de compléments alimentaires transit propose de lutter contre la paresse intestinale et les désagréments associés. Pour retrouver, un processus digestif efficace, il est recommandé de respecter une hygiène de vie saine, associée à une cure de compléments alimentaires spécifiques.

Affiner votre recherche
Produit Bio ?
Type de produit
Trier par
t2s_sort

8 produit(s)

8 produit(s)

Le transit intestinal se définit comme une des étapes du processus digestif, permettant le passage du bol alimentaire de l'estomac jusqu'au rectum au travers des intestins (intestins grêle et côlon). Mesurant près de 7 mètres, les intestins assurent l'assimilation des aliments provenant de l'alimentation.

Une digestion difficile ou ralentie, en particulier au niveau intestinal, se traduit principalement par l'apparition de différents maux : constipation, ballonnements, mauvaise haleine. Les principales causes d'un mauvais transit sont une alimentation déséquilibrée et une hydratation insuffisante. De plus, certains phénomènes extérieurs souvent imputables à notre mode de vie peuvent impacter notre transit : le stress, le manque de sommeil mais également l'anxiété.

Ainsi, pour lutter contre la paresse intestinale, il est recommandé de consommer certains aliments tels que les fruits, les aliments riches en fibres (céréales complètes, légumineuses, ...) ainsi que de s'hydrater régulièrement au cours de la journée en variant les sources d'apport (eau, tisanes, thé vert, potages).

Retour haut de page